PLANNING

Lundi

18h30 – 19h30   *Hatha-Yoga traditionnel doux / Yin Yoga
20h00 – 21h00  *Multi yoga ou *Hatha-Yoga traditionnel

Mardi

19h00 – 20h00  *Multi yoga ou *Hatha-Yoga traditionnel

Mercredi

10h15 – 11h15     *Hatha Yoga doux
18h30 – 19h30  *Hatha yoga traditionnel ou *Pranayama, Relaxation

TARIFS EN PRESENTIEL ET EN LIGNE

  • COURS D’ESSAI 16€, inclus dans l’abonnement si souscription le jour de l’essai.
  • COURS À L’UNITÉ 16€
  • CARTE 5 COURS  75€, valable 2 mois
  • CARTE 10 COURS 140€, valable 4 mois
  • CARTE 20 COURS 260€, valable 7 mois
  • CARTE 30 COURS 360€, valable de sept à juin
  • CARTE 50 COURS 550€, valable de sept à juin
    (pour une pratique engagée) 
  • COURS EN LIGNE, tarif identique aux cours en présentiel, mais un cours supplémentaire est offert avec chaque formule.

    Règlement possibles en plusieurs fois
    , tous les chèques se font le jour de l’abonnement. 

  1. * Multi Yoga : à ces horaires vous pratiquerez selon la période et les cycles abordés, des Yoga dits « contemporains » tels que le Sivananda, Power, et Yin Yoga. Seul le power Yoga nécessite une bonne condition physique mais reste adaptatif. Sivananda et yin yoga accessibles à tous.
  2. * Pranayama/ relaxation : échauffement de Yoga, Pranayama (techniques de respiration), petite méditation, relaxation. Ce cours détend le corps, apaise le mental, apprend à lâcher-prise. Il représente une pratique complète, mais peut être un excellent complément à un cours de Yoga dont il approfondira les bienfaits. Accessible à tous.
  3. * Hatha-Yoga traditionnel : cours de Yoga traditionnel tel qu’il est enseigné en Inde. Asana (postures), Pranayama (techniques respiratoires), Méditation, Relaxation. Accessible à tous.
  4. *Yin-yoga : cours très lent basé sur la respiration et le maintien des postures, détend et détoxifie profondément. Accessible à tous. 

POUR PRATIQUER LE YOGA IL EST SOUHAITABLE DE NE RIEN MANGER 2H AVANT LA PRATIQUE     

Cours collectifs d’Initiation à la méditation le mercredi à 20h uniquement sur inscription au studio selon les dates fixées.

Conditions d'abonnement - Infos pratiques

  • Pas de frais d’inscription.
  • Les abonnements sont valables pour la durée souscrite, ils  ne sont pas remboursables ni transmissibles. Tout cours non annulé 24H avant sera décompté du forfait.
  • Mode de paiement acceptés : chèques et espèces.
  • Règlements  possibles en plusieurs fois selon la formule choisie.
    La totalité des chèques se fait lors de l’inscription (Chèque ou espèces).
  • Le studio ouvre ses portes 15 min avant les cours
  • Décharge médicale et fiche de pré-inscription obligatoires pour le  premier cours. (à imprimer dans la page ‘contact’ du site
  • Le studio est ouvert du 12 septembre au 30 juin, l’année comporte 32 cours, pas de cours dispensés pendant les vacances scolaires et les jours fériés ainsi que la semaine avant les vacances de Noël et les vacances de printemps.
  • Les abonnements en ligne sont réservés aux élèves
    ayant déjà pratiqué quelques cours avec moi au studio.


  • Cours d’Initiation à la Méditation sur inscription (me contacter)
  • Atelier de yoga sur inscription (me contacter)

Souscrire à un abonnement  vous engage à pratiquer pendant sa période de validité, il est nominatif,  non transmissible, non remboursable, (voir CGV). Chaque abonnement a une validité plus longue que sa durée afin de vous permettre de récupérer les cours manqués. Vous pouvez également, si les créneaux sont disponibles, pratiquer plusieurs fois dans la semaine pour rattraper. 

Le planning est susceptible d’être modifié en fonction des besoins. 

Le certificat médical n’est plus exigé par la loi pour s’inscrire, il est remplacé par une décharge médicale disponible en ligne, sur la page contact du site. Vous devrez la présenter lors de votre premier cours.

Les styles de Yoga pratiqués au studio

Hatha Yoga Traditionnel

Le Hatha Yoga traditionnel est un cours de Yoga classique,  tel qu’il est enseigné par l’école indienne et qui se pratique avec précision. Il ne nécessite aucune souplesse, aucune endurance. Il s’adapte à l’âge et aux limites de chacun. A la pratique s’ajoute le contrôle du souffle (Pranayama).

C’est la méthode la plus simple pour découvrir et  apprivoiser le Yoga.  Accessible à tous

Yin Yoga

Yoga contemporain qui induit le relâchement, la récupération, l’apaisement. 
Les postures sont tenues plusieurs minutes pendant lesquelles la respiration tient une place prépondérante. Ce travail permet de s’étirer en profondeur et malgré sa lenteur, c’est une pratique exigeante.
Idéal pour assouplir son corps et relâcher son mental. Accessible à tous.

Power Yoga

Yoga moderne made in Californie, c’est un Yoga dynamique, on y retrouve des postures statiques et dynamiques enchaînées. Le rythme est  soutenu et convient aux pratiquants expérimentés. S’adresse à des personnes en forme physiquement

Sivananda Yoga

 Le Yoga Sivananda est un Yoga traditionnel immuable crée par Swami Sivananda qui comprend un Mantra d’ouverture, des Pranayamas, les salutations au soleil, et 12 postures enchaînées dans un ordre précis, suivi d’une petite méditation et d’une relaxation. Accessible à tous.

Pranayama

Notre souffle est directement relié à notre état interne, une personne stressée ne respire pas comme une personne sereine. Notre respiration impacte l’intégralité des systèmes de notre corps, circulatoire, digestif, nerveux, émotionnel, énergétique, etc. Les Pranayama sont un outil puissant en Yoga pour rétablir l’équilibre entre nos différents systèmes et permettent au corps et au mental de se relâcher et s’apaiser. Accessible à tous.

 

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Méditation

La méditation est constituée de plusieurs techniques spécifiques pour apprendre en priorité à fixer notre attention. Contrairement aux idées reçues la méditation ne signifie pas ne rien faire, au contraire. Sa pratique est exigeante au niveau physique, intellectuel et mental, son apprentissage nécessite d’être accompagné par une personne expérimentée qui saura la rendre adaptative. Accessible à tous… si on aime les challenges !  

 

Comment se déroulent les cours de yoga ?

J’ai voulu que le  studio Parenthèse Yoga soit un espace de tranquillité, un lieu propice à la pratique, calme et paisible où vous prendrez plaisir à venir. 

Dans les cours Multi yoga, chaque semaine est consacrée à un style de Yoga diffèrent avec les thématiques qui lui sont propres. Selon le Yoga pratiqué, le corps se gaine, se renforce, s’assouplit, s’étire, mais dans tous les cas se détend profondément. 

Quels que soient les cours et les styles de Yoga que vous choisissez,  vous aborderez  toutes les postures (Asanas) nécessaires à l’équilibre et au maintien du corps,  diverses techniques respiratoires (Pranayamas) visant à mieux oxygéner le corps, donc à le détoxifier, à apaiser l’esprit, ainsi que les techniques de relaxation et de méditation. 

Mon objectif est de rendre le Yoga accessible à tous c’est pourquoi je propose toujours plusieurs options pour prendre une posture afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Chaque posture à son intérêt propre, effectuée seule ou enchaînée à d’autres, elle donne au corps de la force, de la souplesse, de l’énergie. Elle permet d’équilibrer nos différents systèmes.

L’adaptabilité du Yoga permet de tenir compte des caractéristiques physiologiques de chacun.